“Je plante mon arbre” à Saint-Quentin du Dropt : un exemple à suivre pour l’embellissement du Cadre de Vie…

Revue de Presse : Liliane Pocholle, membre de l’Association “Défense du Cadre de Vie”, nous recommande la lecture d’un petit article paru dans la Dépêche du Midi du Lundi 5 Février 2018, concernant une heureuse initiative citoyenne à Saint-Quentin du Dropt. Municipalité, associations, école, pouvoirs publics, seront réunis le Jeudi 8 Février, pour planter 400 m de haies composées d’essences locales.

Liliane Pocholle

Jeudi 8 février, «je plante mon arbre !»

400 m de haies vont être plantés./ Photo association, repro Claude Barreau
400 m de haies vont être plantés./ Photo association, repro Claude Barreau
—-

Jeudi 8 février, à Saint-Quentin-du-Dropt, journée «Je plante mon arbre», organisée par le conseil municipal de Saint-Quentin-du-Dropt, avec marrainages et parrainages d’une haie champêtre par les élèves de l’école élémentaire de Castillonnès. Rendez-vous à 10 heures dans la cour de Saint-Quentin-du-Dropt.

400 m de haies champêtres : Cette journée sera organisée dans le cadre de la reconstitution de plus de 400 m linéaires de haies champêtres le long du sentier balisé départemental, secteurs «Belair» et «Ligaud». Haies composées d’essences locales : chênes, érables champêtres, frênes, charmes, fusains d’Europe, cornouillers sanguins, noisetiers et fruitiers sauvages, pommiers, poiriers, pruniers.

Journée organisée en partenariat avec la Régie de la Vallée du Lot, l’école primaire de Castillonnès, Epidropt, le conseil départemental de Lot-et-Garonne, le comité du tourisme de Lot et Garonne, l’Association Pays du Dropt. Contact : Mairie Saint-Quentin-du-Dropt, 05 53 36 81 76 ou 06 88 61 75 52

—-

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*