Notre Cadre de Vie : et si l’on parlait “Rénovation Immobilière” ?

Un beau projet immobilier va redonner vie à l’ancienne clinique du Docteur Pierre Derieux à Villeneuve-sur-Lot.

Villeneuve sur lot détient un triste record du nombre de bâtiments abandonnés et laissés inexploités durant des décennies ; alors lorsque des personnes montent un projet de réhabilitation d’un immeuble, il faut le souligner et le faire savoir.

Effectivement, M. Derieux,  propriétaire des bâtiments de l’ancienne clinique s’est entouré d’une petite équipe de professionnels de l’immobilier, pour monter le projet de transformation de  ce bâtiment en 15 appartements.

Les Terrasses du Faubourg – Rue du Docteur Pierre Derieux à Villeneuve-sur-Lot

Ces appartements sont pourvus de terrasses, de cages d’ascenseur donnant accès direct à chaque garage individuel situé au RDC.

Ce sont des T2, T3, T4 de 66m² à 130m² avec des performances énergétiques très élevées, correspondant aux attentes des nouvelles normes RT 2012, comme une double isolation des sols avec plancher chauffant, et des chauffe-eau thermodynamiques.

L’accès aux personnes à mobilité réduite a été bien pensée avec des rampes de passage, des garages au RDC donnant directement sur la rue ou chez soi par les ascenseurs en partie arrière.

La volonté de laisser ces immeubles ouverts à la rue, est évidente en voyant les plans ; il n’y aura pas de barrières ou de grillages de sécurité, donnant ainsi une ouverture aux autres demeures voisines.

Pour finir, le coût de l’acquisition est d’environ 2000€ le m², comprenant terrasse, garage, cellier par lot. ( par exemple les 66m² à 135M€).

Les début des travaux est prévu début 2018, sous condition de vente d’au moins 6 lots.

Il me semble que cette ville a besoin de ce type de projet pour devenir de nouveau attractive, permettant à une certaine population de bien se loger, et

surtout de pouvoir vivre dans un lieu conçu pour recevoir des fauteuils roulants ou autre équipements nécessaires aux situations de handicap (dont le parc immobilier est fort dépourvu en Villeneuvois).

Sylvain Blanche 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*