Un espoir pour la reprise de la Clinique au Pôle Santé du Villeneuvois…

Les médecins libéraux du Villeneuvois s’organisent pour la reprise des activités de la partie “Clinique” du Pôle de Santé du Villeneuvois. Une heureuse initiative que les défenseurs du Cadre de Vie de notre Association suivront avec grand intérêt.
Notre amie Liliane Pocholle, membre de l’association “Défense du Cadre de Vie”, nous adresse l’article de Jérôme Schrepf paru dans la Dépêche du Midi du 2 Février 2018 : 
Liliane Pocholle

20 praticiens libéraux s’associent pour reprendre l’activité de la clinique

La Santé près de chez vous

Les Dr Durou, Ntirandekorura, de Balmann et El Harouchy, ont réunis 20 praticiens autour d'eux pour reprendre les activités de la clinique./Ph. J.Sch.
Les Dr Durou, Ntirandekorura, de Balmann et El Harouchy, ont réunis 20 praticiens autour d’eux pour reprendre les activités de la clinique./Ph. J.Sch.

Ils sont 20. Vingt praticiens libéraux (médecins, chirurgiens, kiné, « anapath », psychologue, podologue, diététiciennes, etc.) appartenant à la clinique de Villeneuve ou dépendant d’elle, à s’être réunis au sein d’une association de type loi de 1901 pour reprendre ses activités une fois qu’Elsan, propriétaire de la clinique, aura cédé ses parts dans le Pôle de santé du Villeneuvois (PSV). But de l’opération : que la vente de la clinique ne change rien pour le patient.

Ils ont déposé l’offre auprès du groupe Elsan la semaine dernière. C’est à ce jour la seule offre connue pour la reprise des activités de la clinique de Villeneuve; entité privée au sein du Pôle de santé du villeneuvois (PSV) qui réunit sous le même toit depuis 2015 hôpital public et clinique privée. 

Le groupe Elsan ayant racheté en 2017 le groupe Médipole partenaires, propriétaire de la clinique d’Agen, a été contraint par l’Autorité de la concurrence de vendre une des deux cliniquespour ne pas être en situation de monopole. Le choix s’est porté sur la clinique de Villeneuve-sur-Lot qui doit être cédée d’ici fin août. C’est dans ce cadre que les praticiens libéraux se sont portés candidat à la reprise.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*